Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre Chusclan & Pissila

Logo_EC-P.jpg

Association loi 1901 n° W302005489

Siret n° 531.343.648.00014

Bulletin d’Adhésion

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 10:50


Réunion Plénière du Vendredi 11 Septembre 2009


Objectif :
 
- Préparation programme pratique 2009 – 2010,
- Organisation du 1er voyage 2009 (date, modalités, …)
- Proposition d’équipe et préparation de l’équipe intervenant sur le terrain
- Mise en œuvre du projet « Santé » et organisation du transport de matériel
- Préparation de la manifestation pour la fête des vendanges (organisation du WE, préparation, photos, …)
- Collecte



1 – PROGRAMME 2009 – 2010 (Extrait du PROGRAMME PREVISIONNEL 2009 – 2012)

Rappel du Programme Général d’action de l’association / planification - Etape 1 : 2009-2010

- Mise en place des commissions.
- Lancement de premiers projets : apprendre à agir – cibler l’action à conduire – dimensionner le projet avec les moyens disponibles.
- Mise en route de moyens de recherche de financements simples (urnes aux endroits stratégiques, soirée).
- Identification et préparation de projets plus ambitieux inscrit sur le moyen/long terme.
- Voyages de repérage et d’actions pour les futurs projets.



2 - VOYAGE 2009 A PISSILA

Organisation du prochain voyage :
- Participation au voyage des membres qui se déplaceront : 100€ / personnes – Pour 2009/2010, maxi 10 personnes
- Hébergement : sera organisé / pris en charge par l’association (avec l’aide de Pissila) – Logement et repas pris au CREN
- Date : vendredi 20 Novembre au Dimanche 30 Novembre

- Proposition d’équipe et préparation de l’équipe intervenant sur le terrain : 9 personnes se proposent pour la mission de Novembre 2009 : B. CASSAGNE / C. VALVASORI / C. LLABRESS / C. POBEL / A. OUVRAY / A. BREYSSE / B. LLABRESSE / B. CHARMASSON / S. MOURIER
- Voyage suivant : Février 2010 (du 13 au 28/02/2010) A ce stade, V. BOUZON se propose pour la mission de Février 2010.

A faire :
- Réserver les billets d’avion au meilleur cout                                              Bernard
- Réalisation des visas                                                                                      Tous
- Vaccination fièvre jaune à prévoir (pour ceux qui ne l’ont pas)



3 – TRAVAIL DES COMMISSIONS

SANTÉ :
- A ce jour, le travail de recherche de matériel à porté ses fruits puisque, grâce au CHU de Bagnols sur Cèze nous avons pu collecter 20 lits médicalisés complets (avec matelas, …) ainsi que du petit matériel (support de perfusion, …).
- Ce matériel va être acheminé via un container à Pissila au plus tôt

A faire :
- Réserver un container et organiser le transport Marseille / Pissila          Bernard
- Réaliser une plaquette travaillée de présentation de l’association          Fait
- Transport jusqu’à Marseille                            Abandonné
- Définir le cout / budget                          Bernard / Chantal
- Faire courrier à la Mairie pour demande de participation                           Catherine
- Définition précise de l’attribution du matériel (dispensaire, CREN, Kaya ?)    Chantal/ commission santé
- Définition de l’étendue de l’action sur place                                                 Chantal / commission santé
- Montage d’un dossier de financement ?                                                       Abandonné


SCOLAIRE :
- A ce jour, le travail de collecte est encours. Nous avons pu collecter une palette de fournitures scolaires (donnée par Clairefontaine) ainsi que des manuels scolaires
- Finaliser le projet de 2010 afin de mettre à profit le voyage pour cibler géographiquement l’action                          Catherine
 
CONTENEUR
Liste Inventaire du matériel à emporter (non exhaustif) : Vin - Peinture / pinceaux - Lits / matelas – Vêtements - Outillage / caisses à outils – Vélos – Matériel scolaire - …



4 - VENDANGES DE L’HISTOIRE
 
Organisation de la manifestation
- Date : 10 /11 Octobre 2009,
- Salle de la Bergerie (RDC) réservée pour nous sur les 2 jours


Activités de l’association
- Expo photos du Burkina et d’Afrique (50 encadrées) :
- Réalisation de stylos de l’association : devis pour 500 stylos            Fait
- Réalisation de calendrier de l’association : devis pour 150 calendriers                           Fait
- Réalisation de Tee-shirt : Définir et faire devis                                       Alain / Aurélie


A faire :

- Choix / commande des photos (en 20*30)                                              Fait
- Commander les cadres (30*40)                         
- Faire l’encadrement des photos                                                                Tous, à organiser
- Préparer la salle pour fixation des photos                                               Tous, à organiser
- Bénévoles pour tenir le stand (planning ?)                                              Aurélie
- Prendre les grilles en Mairie + faire demande à CODOLET ou ORSAN Tous, à organiser Christian
- Commander les calendriers                                                                       Fait
- Commander les stylos                                                                                 Fait
- Voir avec organisation « Vendanges » pour une tombola                    Christian
Si tombola, A.M. TEVOEDJRE propose de nous faire le 1er lot (patch avec du tissu africain).



5 – AUTRES MANIFESTATIONS

- Pas de loto pour 2009
- Prévoir un évènement de rendu au retour du voyage : le Vendredi 11 décembre 2009
- Réserver la salle du centre                           Fait



6 - COLLECTES

- Faire le tri des vêtements                                                                     Gisèle + Adhérents
- Participer à des brocantes : faire calendrier / bénévoles
- Collectes : refaire affiche collecte vélo / matériels                           Fait



7 - PROCHAINE REUNION

- Vendredi 02 Octobre 2009 à 18 h
- Réserver la salle de la Bergerie                                      Fait
- Faire affiche + information + affichage                           Fait

 

Pour l’Association
 
Catherine POBEL – Secrétaire
secretariat-ECP@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires