Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre Chusclan & Pissila

Logo_EC-P.jpg

Association loi 1901 n° W302005489

Siret n° 531.343.648.00014

Bulletin d’Adhésion

25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 18:27

Notre association Humanitaire « Entre Chusclan et Pissila » intervient au Burkina Faso (Afrique) depuis 10 ans auprès des filles et des femmes de PISSILA, commune rurale de près de 100.000 habitants répartis dans plusieurs villages sur un vaste territoire qui se trouve à 150km au nord-Est de Ouagadougou.

Les actions éducatives de l’association ciblent les enfants filles pour que les parents les inscrivent à l’école primaire, les maintiennent dans le système éducatif et favorisent leur émancipation intellectuelle. Chaque année 2 à 3 filles sont prises en charge de la 6ième à la terminale pour poursuivre leurs études dans le second degré.

 

Les résultats obtenus en dix ans sont remarquables. A Kiemna, l’une des 2 écoles primaires de brousse que nous accompagnons depuis 8 ans, l’effectif a augmenté de +41% et la proportion de filles de +120%, pour atteindre une 50% de filles en classe (contre 28% quand nous avons démarré l’action de soutien scolaire).

Mais ce succès à un corollaire, l’école est à présent trop petite ; aujourd’hui, la classe de CP de KIEMNA compte plus de 120 élèves.

 

Grâce aux dons et à différentes actions, nous avons pu financer la construction d’une nouvelle salle de classe de CP : elle sera terminée à la fin du mois d’octobre.

A VOUS DE JOUER !!!!!  FINANÇONS 35 TABLES-BANCS POUR EQUIPER LA CLASSE QUE NOUS CONSTRUISONS A KIEMNAA VOUS DE JOUER !!!!!  FINANÇONS 35 TABLES-BANCS POUR EQUIPER LA CLASSE QUE NOUS CONSTRUISONS A KIEMNA

Mais il manque l’équipement de la salle, c’est-à-dire 35 tables bancs. Une table banc coûte environ 30 000 Francs CFA soit 45 euros, c’est-à-dire 15 euros après déduction d’impôts, l’association étant agréée humanitaire (reçu fiscal remis).

C'est pourquoi nous sollicitons à nouveau votre générosité afin de nous aider à atteindre cet objectif et équiper la classe.

 

Nous pouvons réussir ! Finançons chacun une table-blanc avant le 11 novembre 2018* !

* du 1er au 11 novembre 2018, 7 membres de l’association partent à Pissila, avec l’objectif d’inaugurer la classe terminée  et équipée à la fin du séjour !!!!

 

Vous trouverez ci-joint le site de collecte de dons créée par l’association afin de financer la construction d’une salle de classe  à Kiemna.

Pour y accéder et faire directement un don en ligne, cliquez sur le lien ci-après :

Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre de « Entre Chusclan et Pissila ».

 

Vous trouverez en pièce jointe un flyer afin d’avoir plus d’explication.

Vous pouvez, comme ce mail, le transmettre à vos amis, qui souhaiterai faire une geste fort et concret en faveur des enfants du Burkina-Faso.

 

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ce message, à votre soutien moral indéfectible et à votre aide matérielle éventuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires