Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre Chusclan & Pissila

Logo_EC-P.jpg

Association loi 1901 n° W302005489

Siret n° 531.343.648.00014

Bulletin d’Adhésion

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:06

Les lundis 17 et 24 janvier 2011, plusieurs adhérents ont participé au rangement du local mis à notre disposition par la Mairie.

 

Le premier travail a été de trier, dans notre stock, ce que l’on allait mettre dans le prochain container en partance pour le Burkina Faso : de la layette et du matériel médical pour la maternité de Kiemna-Goèya et le CREN de Pissila, des livres pour le collège communal et le lycée départemental (surtout de grands classiques français), quelques livres ou jeux pour l’école primaire de Kiemna-Goèya, des outils, …

Tout cela a été emballé, étiqueté et entreposé dans un autre local (que l’on nous a prêté à St-Emétéry), prêt à partir.

 

Rangement local

 

Le second travail a été de trier les objets que l’on gardait afin de les vendre dans les vide-greniers : vêtements, vaisselle, linge de maison, livres et objets divers,...

En effet, dans ce que l’on nous a donné, tout ne peut pas être envoyé et tout ne peut pas être gardé : les vêtements sales, étriqués, avachis, élimés, … les livres documentaires trop vieux,… Beaucoup ont terminé à la déchetterie.

Ainsi, nos manuels de français et de math pour le primaire ne correspondent pas à leur programme. De plus, l’état burkinabè fournit à ses écoles les trois manuels : français, math et histoire-géo-sciences.

Ce qui leur manque, ce sont des livres documentaires très illustrés, et surtout assez récents. Par exemple, un livre sur la géographie ou les sciences paru avant 2000 ne convient pas.

Notre stock de vêtements adultes est très important. Merci !

 

Par contre, nous récoltons encore de la vaisselle et des vêtements pour les enfants de 0 à 3 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires