Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre Chusclan & Pissila

Logo_EC-P.jpg

Association loi 1901 n° W302005489

Siret n° 531.343.648.00014

Bulletin d’Adhésion

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 19:23

Bonjour à tous,

Avec la rentrée, voici aussi les dernières nouvelles de l’association à nouveau en pleine effervescence. En effet le planning d’actions de ce trimestre est chargé, aussi bien ici en France que sur place à Pissila.
 

VIDE-GRENIERS :

Dès le Dimanche 28 Septembre, reprise des vides-greniers afin de vendre les matériels et vêtements collectés ; d’autres dates sont en train d’être planifiées sur les mois d’octobre et de Novembre.

 

CONTENEUR 2015 :

La préparation du prochain conteneur (prévu en Juin 2015) bat son plein, notamment par :

  • la confection des milliers de Kits Layette qui permettront de doter notre action auprès des maternités pour les 2 années à venir :
    • 1 jour par semaine confection de KITS LAYETTES au local de l’association,
    • merci aux tricoteuses de CHUSCLAN, de St-Laurent la Vernède et d’ailleurs, merci au Secours populaire, aux religieuses de ST Emetery pour la confection de layettes, le don de vêtements d’enfants.
  • la collecte de matériel scolaire avec les dons de manuels et d’encyclopédies, de cartables : en effet, grâce à de généreux donateurs de Laudun, la bibliothèque de Pissila va voir son stock de livres augmenter notablement ; le collège va recevoir de nombreux manuels de Français et plusieurs séries d'encyclopédies.
  • Nous tenons à remercier en particulier la Maroquinerie DALERY d'Orange pour les 200 cartables d'occasion qu'elle a récupérés au moment de leur promotion de 10€ offerts en échange des anciens cartables : nos élèves burkinabés vont être ravis !

Si, vous aussi, vous ne savez que faire de certains objets dont vous n'avez plus l'utilité (vêtements, matériels, …), contactez-nous au 06 17 11 46 64 et nous vous proposerons de les récupérer pour aider ces populations totalement démunies.

 

PARRAINAGE 2014-2015

Cette rentrée (début octobre à Pissila) se présente bien puisque :

  • 2 jeunes filles venant du village de Kiemna rejoignent notre programme de parrainage.
  • Elles se prénomment Tibguessi et Mariam et ont réussit leur certificat d’Etude en fin de CM2, ainsi que le concours d’entrée en 6ème.
  • Elles font donc leur rentrée en 6ème au Lycée Départemental de Pissila et retrouveront nos autres filleules dont elles partageront la vie et le logement durant l’année scolaire.

Ainsi, l’association et les parrains / marraines qui nous soutiennent, permettent à 12 jeunes filles de poursuivre leur études, dont notre première filleule, Némata, qui fait brillamment son entrée au Lycée en 2nde, après avoir réussi son BEPC et son concours d’entrée en 2nde.

Les jeunes filles sont, pour cette année, logées dans les deux maisons d’une concession louée par l’association ; mais l’espace commence à être trop exigüe et nous commençons la réflexion de construction d’un logement pour améliorer les conditions de logement et d’études pour ces jeunes filles studieuses et qui donnent beaucoup afin de réussir ce parcours si difficile.

 

Une page est dédiée au parrainage : suivi le lien http://chusclan-pissila.over-blog.fr/parrainage-scolaire-au-clollege-et-lycee-de-pissila.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez
Répondre